Nos matières premières
A la recherche de la qualité

Terre de bruyère
Naturellement acide et pauvre en éléments fertilisants, cette terre à une bonne capacité de rétention d'eau. Elle est indispensable à la création de massifs de plantes de terre de bruyère.

Tourbe de sphaigne
Support de culture optimal pour cultures maraichères et horticoles.

Tourbe blonde
Cette tourbe claire a une grande capacité physique permettant d'éviter le terrassement et de favoriser l'oxygénation. Ainsi elle renforce le système racinaire. Sa stabilité chimique, notamment de pH, lui confère une très forte capacité de rétention d'eau.

Amendement organique
L'amendement organique est composé de fumier de cheval composté. Il améliore la structure physico-chimique des sols. C'est une source d'humus et de fertilité pour les sols.

Pouzzolane
Roche à structure alvéolaire d'origine volcanique. Biologiquement inerte, elle améliore l'aération du substrat. C'est un facteur de drainage du substrat.

Écorce de pin compostée
Grâce à sa bio-stabilité excellente, sa porosité et sa teneur en air à PF1 élevée, sa rétention et sa disponibilité en eau sont faibles. Elle permet d'améliorer la stabilité physique.

Argile
Élément minérale, il augmente la rétention en eau, ainsi que la capacité d'échange catinique (CEC). Il améliore la mouillabilité des substrats organiques.